La bataille du joug d'hiver
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La bataille du joug d''hiver
Bonjour à tous.
Désireux de connaître les particularités de cette zone, vous êtes au bon endroit.
Qu'es ce que le Joug-d'hiver ?
C'est une zone JCJ où les montures aériennes sont inutilisables.
Au nord de cette zone ce trouve une forteresse.
La faction qui contrôle cette forteresse a accès à Emalon et Archavon.
Tout les 2h30, une nouvelle bataille s'engage pour le contrôle de cette forteresse.
Voici les détails de cette bataille.
Les moyens mis en oeuvre.
Cette bataille ressemble à la bataille du rivage des anciens. Il y a des véhicules, des garages, des canons etc.
- Les garages.
Il y a six garages. Plus une faction contrôle de garages plus elle a de véhicules.
1 garage = 4 véhicules
2 garages = 8 véhicules
3 garages = 12 véhicules
4 garages = 16 véhicules
5 garages = 20 véhicules
6 garages = 24 véhicules
Les garages sont les points clefs de la bataille. En effet, la faction qui en contrôle le plus, aura le plus de chance de l'emporter.
A noter que les garages qui sont au sein de la forteresse ne peuvent prit par la faction adverse. Par contre elle peut les détruire.
- Les véhicules.
Pour prendre un véhicule, il faut avoir un grade.
Il y a deux types de grades, Caporal et premier Lieutenant.
Pour être caporal, il faut tuer 10 membres de la faction adversaire. Tuer les pnjs hordeux de la faction inverse marche également.
Pour être premier lieutenant, il faut d'abord avoir acquit le grade de caporal. Il suffit de tuer à nouveau 10 membres de la faction adversaire.
Il existe trois sortes de véhicules.
* La catapulte. screen à venir
Pour la prendre, il faut avoir acquit le grade de caporal.
Cet engin à plus une utilité antipersonnel.
Il dispose de deux capacités. Il peut lancer un tonneau de peste qui inflige des dégats types aoe. Il dispose d'un lance-flammes.
* Le démolisseur.
Pour le prendre, il faut avoir acquit le grade de premier lieutenant.
Cet engin se pilote seul mais peut contenir des passagers.
Il dispose d'un bélier et peut catapuler des rochers.
* L'engin de siège.
Pour le prendre, il faut avoir acquit le grade de premier lieutenant.
Cet engin est le meilleur pour la destruction de bâtiments.
Il y a un conducteur et un artilleur.
C'est un démolisseur en plus puissant mais pour être pleinement efficase, il faut deux personnes dans l'engin.
- Les canons. screen à venir
Manié par une personne, ces canons sont présents sur les murs de la forteresse et sur les tours (même celles au sud).
Ils peuvent être détruit par la partie adversaire. Il est donc important vu leur puissance de feu de les protéger.
- Les tours.
La faction qui attaque a trois tours au sud.
Il est important pour elle de défendre ses tours car si la faction adverse détruit les trois tours, le temps de la bataille est réduit de 20minutes (à vérifier).
La faction qui défend a quatre tours qui sont liées à la forteresse.
Les tours donne un bonus aux dégats. 5% par tour encore debout (à vérifier).
Il y a deux possibilités soit faut défendre la forteresse, soit faut la prendre.
La défense de la forteresse.
Objectif :
L'objectif est que la faction adverse ne détruise pas la porte qui donne accès à l'entrée d'Emalon/Archavon.
Stratégie :
Il est important de détruire les trois tours au sud, car il est rare d'arriver à défendre la forteresse pendant 30 minutes.
Il est important de conserver un maximun de garages pour éviter que la faction adversaire rush avec trop de véhicules.
L'assaut de la forteresse.
Objectif :
Il faut détruire la porte qui donne accès à l'entrée d'Emalon/Archavon
Stratégie :
Il est important de contrôler un maximun de garages. Attaquer la forteresse à 4 véhicules est impossible.
Il faut penser à défendre ses tours au sud.
Pour être pleinement efficase, un rush d'engin de siège bien protégé et c'est la victoire assurée.
Maintenant intéressons nous aux quêtes.
Depuis la mise à jour, les quêtes sont hebdomadaires.
Victoire au Joug d'Hiver :
Il suffit de gagner une bataille du joug d'hiver.
Pas de pitié envers les impitoyables :
Il faut tuer 10 membres de la faction adversaires (les pnjs ne sont pas comptabilisés).
L'arrêt du siège :
Il faut détruire trois engins de sièges adversaires.
Sabotage au sud (ne peut être fait que si vous défendais la forteresse) :
Détruire une des trois tours au sud.
La défense du siège (ne peut être réalisée que si vous attaquais) :
Protéger 3 engins pendant qu'il démolisse un mur, une tour, la porte de la forteresse.
Ce sont les quêtes principales.
A noter que je n'ai pas eu le temps de vérifier les modifications de la 3.1.2.
Il existe des quêtes qui sont réalisables hors batailles.
Voici un petit lien pour vous aider
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-quetes-depart&w=251
J'oublie pleins de choses, volontairement et involontairement. Ce post n'a que pour objectif de vous faire découvrir la bataille du joug d'hiver.
Il est fort probable que ce post soit complété.
Bon jeu à tous.
Ps : post réalisé suite à la demande de mes amis de Waagh.
A venir le prêtre sacré à Ulduar 10
Désireux de connaître les particularités de cette zone, vous êtes au bon endroit.
Qu'es ce que le Joug-d'hiver ?
C'est une zone JCJ où les montures aériennes sont inutilisables.
Au nord de cette zone ce trouve une forteresse.
La faction qui contrôle cette forteresse a accès à Emalon et Archavon.
Tout les 2h30, une nouvelle bataille s'engage pour le contrôle de cette forteresse.
Voici les détails de cette bataille.
Les moyens mis en oeuvre.
Cette bataille ressemble à la bataille du rivage des anciens. Il y a des véhicules, des garages, des canons etc.
- Les garages.
Il y a six garages. Plus une faction contrôle de garages plus elle a de véhicules.
1 garage = 4 véhicules
2 garages = 8 véhicules
3 garages = 12 véhicules
4 garages = 16 véhicules
5 garages = 20 véhicules
6 garages = 24 véhicules
Les garages sont les points clefs de la bataille. En effet, la faction qui en contrôle le plus, aura le plus de chance de l'emporter.
A noter que les garages qui sont au sein de la forteresse ne peuvent prit par la faction adverse. Par contre elle peut les détruire.
- Les véhicules.
Pour prendre un véhicule, il faut avoir un grade.
Il y a deux types de grades, Caporal et premier Lieutenant.
Pour être caporal, il faut tuer 10 membres de la faction adversaire. Tuer les pnjs hordeux de la faction inverse marche également.
Pour être premier lieutenant, il faut d'abord avoir acquit le grade de caporal. Il suffit de tuer à nouveau 10 membres de la faction adversaire.
Il existe trois sortes de véhicules.
* La catapulte. screen à venir
Pour la prendre, il faut avoir acquit le grade de caporal.
Cet engin à plus une utilité antipersonnel.
Il dispose de deux capacités. Il peut lancer un tonneau de peste qui inflige des dégats types aoe. Il dispose d'un lance-flammes.
* Le démolisseur.
Pour le prendre, il faut avoir acquit le grade de premier lieutenant.
Cet engin se pilote seul mais peut contenir des passagers.
Il dispose d'un bélier et peut catapuler des rochers.
* L'engin de siège.
Pour le prendre, il faut avoir acquit le grade de premier lieutenant.
Cet engin est le meilleur pour la destruction de bâtiments.
Il y a un conducteur et un artilleur.
C'est un démolisseur en plus puissant mais pour être pleinement efficase, il faut deux personnes dans l'engin.
- Les canons. screen à venir
Manié par une personne, ces canons sont présents sur les murs de la forteresse et sur les tours (même celles au sud).
Ils peuvent être détruit par la partie adversaire. Il est donc important vu leur puissance de feu de les protéger.
- Les tours.
La faction qui attaque a trois tours au sud.
Il est important pour elle de défendre ses tours car si la faction adverse détruit les trois tours, le temps de la bataille est réduit de 20minutes (à vérifier).
La faction qui défend a quatre tours qui sont liées à la forteresse.
Les tours donne un bonus aux dégats. 5% par tour encore debout (à vérifier).
Il y a deux possibilités soit faut défendre la forteresse, soit faut la prendre.
La défense de la forteresse.
Objectif :
L'objectif est que la faction adverse ne détruise pas la porte qui donne accès à l'entrée d'Emalon/Archavon.
Stratégie :
Il est important de détruire les trois tours au sud, car il est rare d'arriver à défendre la forteresse pendant 30 minutes.
Il est important de conserver un maximun de garages pour éviter que la faction adversaire rush avec trop de véhicules.
L'assaut de la forteresse.
Objectif :
Il faut détruire la porte qui donne accès à l'entrée d'Emalon/Archavon
Stratégie :
Il est important de contrôler un maximun de garages. Attaquer la forteresse à 4 véhicules est impossible.
Il faut penser à défendre ses tours au sud.
Pour être pleinement efficase, un rush d'engin de siège bien protégé et c'est la victoire assurée.
Maintenant intéressons nous aux quêtes.
Depuis la mise à jour, les quêtes sont hebdomadaires.
Victoire au Joug d'Hiver :
Il suffit de gagner une bataille du joug d'hiver.
Pas de pitié envers les impitoyables :
Il faut tuer 10 membres de la faction adversaires (les pnjs ne sont pas comptabilisés).
L'arrêt du siège :
Il faut détruire trois engins de sièges adversaires.
Sabotage au sud (ne peut être fait que si vous défendais la forteresse) :
Détruire une des trois tours au sud.
La défense du siège (ne peut être réalisée que si vous attaquais) :
Protéger 3 engins pendant qu'il démolisse un mur, une tour, la porte de la forteresse.
Ce sont les quêtes principales.
A noter que je n'ai pas eu le temps de vérifier les modifications de la 3.1.2.
Il existe des quêtes qui sont réalisables hors batailles.
Voici un petit lien pour vous aider
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-quetes-depart&w=251
J'oublie pleins de choses, volontairement et involontairement. Ce post n'a que pour objectif de vous faire découvrir la bataille du joug d'hiver.
Il est fort probable que ce post soit complété.
Bon jeu à tous.
Ps : post réalisé suite à la demande de mes amis de Waagh.
A venir le prêtre sacré à Ulduar 10
Evalina- Messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 37
Localisation : chez les fendu ardéchois
Re: La bataille du joug d'hiver
Merci Eva pour ce post, je débarquerais peut être moins en touriste du coup
kàliena- Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: La bataille du joug d'hiver
oué cool merci , jai appris des trucs ........ ( imagines Eva en maitresse , need heures de colle )
Rohk- Messages : 95
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: La bataille du joug d'hiver
Ça c'est sûr que tu serai un sacré garnement....
Enfin chapeau M'dame Eva pour ce post bien complet
Enfin chapeau M'dame Eva pour ce post bien complet
Ysalamiry- Messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: La bataille du joug d'hiver
sympa les explications, je pigerais qq chose la prochaine fois !
merci Eva !
merci Eva !
Ambar- Messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2007
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